N   I   C   E

 É V È N E M E N T S

N i c e   (France)

11 - 16 Juin 2016

Conférence d'ouverture:

L'Union de la Science et de l'Art comme fondement de la Tolérance

 

Le samedi 11 juin, au Centre Universitaire Méditerranéen, les activités pour le centenaire du Dr Serge Raynaud de la Ferrière seront inaugurées avec une conférence sur l'union de l'Art et de la Science et comment cette union permet une plus grande tolérance dans notre vie sociale.

 «Je souhaite pour l'humanité la plus grande compréhension qui peut venir seulement d'une plus grande tolérance. Seulement ainsi les hommes pourront avoir la foi d'un chrétien, les vertus d'un hindou, l'intégrité d'un bouddhiste, la sagesse d'un taoïste, la discipline et le contrôle d'un musulman, faisant de toutes ces conceptions une SYNTHÈSE. Tel est le sentier qui conduit à l'INICIATION » 

- S. R. de la Ferrière, Grandes Mensajes

Hommage au Dr Serge Raynaud de la Ferrière

Le dimanche 12 juin, se commémorera l’œuvre de l'humaniste et artiste Serge Raynaud de la Ferrière:

De sa Pensée, émanèrent cinq fondations culturelles, scientifiques et éducatives qui œuvrent pour le bien social, d'autres mouvements furent également inspirés par sa pensée ainsi que de nombreuses personnalités.

« Il est intéressant de noter que certains objectifs et portées de l'oeuvre du savant français le Docteur Serge Raynaud de la Ferrière, fondateur de la G.F.U ( par antonomase Magna Fraternitas Universalis) en consonance avec certaines approches du savant anglais Julián Huxley, fondateur d'une certaine manière de l'UNESCO, coïncident virtuellement comme l'action de deux figures gigantesques en empathie, dans ce que signifie l'UNESCO pour tous les deux ».

 

- David Juan Ferriz Olivares, El Retiro del Maestre 

Inauguration de l'Expostion: Orient et Occident dans l'oeuvre du Dr Serge Raynaud de la Ferrière

Le lundi 13 juin, aura lieu l'inauguration de l'exposition Orient et Occident dans l'œuvre du Dr Serge Raynaud de la Ferrière, à l'occasion du centenaire de la naissance de l'artiste. 

Le auteur présente dans ses œuvres l'orient et l'occident comme nous le concevons traditionnellement mais il sort également des modèles rigides que nous avons, nous ouvrant une perspective vers une vision différente et unit, en outre,la sagesse du passé à notre present avec la vision du futur.

 

Conférance introductive: Orient et Occident, deux colonnes de la PAIX

Au sein de  l'inauguration aura lieu une conférence sur le dialogue que l'Orient toujours a maintenu avec l'Occident pour la paix et le progrès social. 

"'De l'orient à l'occident je vais proclamer que la lumière se fasse, l'Asie est l'Orient de l'Europe, mais l'Europe et l'Orient de l'Amérique, d'où le fait que la Nouvelle Ère, qui régit l' Amérique, ne reçoit pas directement la lumière de l'Asie, mais à la manière occidentale, européenne, déjà sous forme de synthèse (...) 

- D. J. Ferriz, El Retiro del Maestre

Conférence: Nouvelles méthodes pour la Science de l'Homme

Le mardi 14 juin, seront présentés les apports scientifiques, philosophiques, artistiques et didactiques que le Dr Serge Raynaud de la Ferrière proposa dans ses 100 œuvres écrites comme de nouveaux concepts et de possibles solutions aux problématiques contemporaines. 

 "(...) Des millions de membres travaillent déjà pour cette grande œuvre de la G.F.U. ( par antonomase Magna Fraternitas Universalis), qui poursuivent comme objectif la science du bien vivre, l'art d'une existence droite, avec le développement d'un programme de rapprochement des peuples de différentes origines et croyances. Avec cette recherche d'un idéal commun a tous le genre humain. 

- S. R. de la Ferrière, Sus Circulares Tomo II